CLOSE
Back To Top

Bleu Gris est une agence d’architecture fondée par France Bittel, architecte d’intérieur, et Olivier Chanard, chef de projet.

Spécialisé dans la conception d’espaces sur-mesure, ce duo créatif conjugue ses talents pour développer des projets clés en main, tant sur le champ résidentiel que commercial.

Créée en 2014, l’agence Bleu Gris accompagne les professionnels et particuliers dans la création d’intérieurs modernes et créatifs. Au-delà de leur expertise sur l’architecture intérieure, France Bittel et Olivier Chanard créent des expériences et imaginent des concepts audacieux aux identités fortes.

Toujours très différents, les projets de l’agence ne s’ancrent pas dans un style mais sont la matérialisation d’une vision définie avec le client. À l’écoute de celui-ci, Bleu Gris traduit les mots en image et donne naissance à des projets intemporels et singuliers.

Le sud comme terrain de jeu favori, l’agence réalise des chantiers dans les plus belles villes azuréennes ainsi qu’en Corse. C’est à Nice, là où Bleu Gris est née, que l’on retrouve ses projets les plus emblématiques ; le restaurant Galia, aux teintes pastel et à l’esprit rétro, le Da Giulia, une trattoria italienne aux détails minéraux et à la décoration organique, ou encore le Z, un restaurant de tapas aux couleurs vibrantes de la méditerranée.

Travaillant avec les plus grands éditeurs de design, à l’instar de Tom Dixon ou Moooi, Bleu Gris collabore également avec des artisans locaux, dans la conception et la réalisation de pièces sur-mesure. Ainsi, chaque lieu se voit sublimé de pièces uniques et personnalisés, pensées à l’image de celui-ci.

Aujourd’hui, l’activité de l’agence Bleu Gris se développe principalement autour de la restauration, du tertiaire et du logement. Elle est animée par France et Olivier, qui placent l’écoute du maître d’ouvrage et les impératifs du programme au cœur de leurs propositions architecturales, réalisées avec brio.